Estimer un ordre de grandeur : évaluation, bilan en 6eme Harmos avec la correction.
Evaluation des compétences
Estimer un ordre de grandeur.
Consignes pour cette évaluation :
Arrondis les nombres comme demandé.
Associe les ordres de grandeur, les calculs et les résultats.
Trouve un ordre de grandeur du nombre d’élèves de l’école Jean Zay.
1/ Arrondis les nombres comme demandé.
| 656 | à la dizaine la plus proche | |
| 92 | à la dizaine la plus proche | |
| 781 | à la centaine la plus proche | |
| 1 862 | à la centaine la plus proche | |
| 4 903 | à l’unité de mille la plus proche | |
| 18 378 | à l’unité de mille la plus proche | 
2/ Associe les ordres de grandeur, les calculs et les résultats.
| 763 + 812 | l | l | 2 000 | l | l | 1 840 | 
| 92 x 20 | l | l | 1 600 | l | l | 3 256 | 
| 3 175 – 689 | l | l | 700 | l | l | 2 486 | 
| 1 764 + 237 | l | l | 1 800 | l | l | 1 575 | 
| 296 x 11 | l | l | 3 000 | l | l | 2 001 | 
| 8 658 – 7 951 | l | l | 2 500 | l | l | 707 | 
3/ Trouve un ordre de grandeur du nombre d’élèves de l’école Jean Zay.
| : 6eme Harmos | 39 | 
| : 6eme Harmos | 57 | 
| : 6eme Harmos | 64 | 
| : 6eme Harmos | 42 | 
| : 6eme Harmos | 47 | 
Calcule précisément le nombre d’élèves de cette école.
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