La phonologie occupe une place prépondérante dans l’apprentissage du français au Primaire 3, période charnière où s’affinent écoute et prononciation. Les confusions de sons complexes tels que evb, ett, err, ell peuvent entraver la progression des élèves. Cet obstacle didactique nécessite une attention particulière de la part des enseignants, qui doivent disposer d’outils adéquats pour évaluer la phonologie au Primaire 3 et déployer des stratégies correctives efficaces. La mission de cette page est d’offrir des ressources permettant de diagnostiquer avec précision et d’améliorer ces confusions, élaborant ainsi un bilan des confusions au Primaire 3 personnalisé.
Son [è] avec des consonnes doubles – Évaluation, bilan : 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer
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Bilan, évaluation à imprimer avec e son [è] avec des consonnes doubles en 5eme Harmos Evaluation orthographe : Le son [ɛ] formé avec des consonnes doubles Compétences évaluées Identifier le son [ɛ] formé devant des consonnes doubles Écrire des mots contenant le son [ɛ] avec des consonnes doubles Consignes pour cette évaluation, bilan : Colorie les lettres « e » se prononçant [ɛ]. Entoure la bonne proposition. Corrige les mots contenant le son [ɛ] qui sont mal écris. Écris les mots dictés….