L’Évaluation et Bilan EVB en Mathématiques 8eme Harmos 8P joue un rôle fondamental dans l’apprentissage de la géométrie. En particulier, le concept de « se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte » est essentiel pour le développement des compétences mathématiques des élèves de 8eme Harmos 8P. En effet, cette habileté s’avère cruciale non seulement pour comprendre les principes de base de la géométrie, mais aussi pour naviguer avec aisance dans le monde qui nous entoure.
Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte – Examen Evaluation de géométrie pour la : 8ème Harmos – PDF à imprimer

Évaluation en géométrie avec la correction sur se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte en 6ème. Evaluation des compétences Je sais me repérer sur un plan. Je sais décrire un trajet à l’aide d’un plan. Consignes de l’évaluation : Place sur la rose des vents les 4 directions principales et les 4 directions intermédiaires (tu pourras mettre les initiales). Pour échanger des messages codés Tim et Tom utilisent la grille suivante. Ils ont choisi d’enlever le W…
Se repérer sur un plan ou sur une carte – Examen Evaluation avec la correction : 8ème Harmos – PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Se repérer sur un plan ou sur une carte » pour la 8eme Harmos Notions sur « Se repérer » Compétences évaluées Se repérer sur un plan Se repérer sur une carte Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Donner l’emplacement des différents animaux. Exercice N°2 E est le point de départ d’un parcours. Comment repère-t-on le point E ? Construire le parcours E ; F(5 ; 6 ) ; G(7 ; 6) ; H(9 ; 4) I(9 ; 1)…
Se déplacer dans le plan – Examen Evaluation avec la correction : 8ème Harmos – PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Se déplacer dans le plan » pour la 8eme Harmos Notions sur « Se repérer » Compétences évaluées Décrire ou exécuter des déplacements sur un plan ou sur une carte Accomplir, décrire, coder des déplacements dans des espaces familiers Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Le bateau Rackam-Lerouge est parti à la recherche d’un trésor qui se trouve sur l’ile verte. À l’aide des instructions…






