Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (mais_mes_met_mets-sans_sent_s’en_cent_sang)
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour la 6eme, 7eme Harmos .
Complète ces phrases par mais, mes, met ou mets.
Complète ces phrases par sans, sent, s’en, cent ou sang.
Complète ces phrases par mais, mes, met ou mets.
| Ma cousine ………… ses affaires dans son sac à dos. |
| ………… sœurs sont déjà arrivées au camping. |
| « Pourquoi …………-il autant de temps pour venir ? » |
| …………-tu tes baskets ou tes sandales de marche ? |
| Il fera chaud ………… j’emporte quand même un gilet. |
| Je ………… mon courrier dans la boîte aux lettres. |
| Où as-tu mis ………… boules de billard ? |
| Max ………… ses lunettes pour la première fois. |
| J’aime promener ………… chiens dans les bois. |
| ………… comment vas-tu faire pour t’y rendre ? |
Complète ces phrases par sans, sent, s’en, cent ou sang.
| Bob part à l’école ………… son cartable ; quel étourdi ! |
| Ma tante et mon oncle participent au don du ………… . |
| Ma petite chienne ………… tout, sur le trottoir. |
| Mary mange de la crème. Elle ………… met partout. |
| Dix billets de dix euros font ………… euros. |
| Est-ce qu’elle ………… la bonne odeur du repas ? |
| Bill saigne du nez : il y a du ………… sur sa chemise. |
| Fred a vu des fleurs ; il ………… achète quelques-unes. |
| « ………… ticket, tu ne pourras pas prendre le train. » |
| On ne peut pas rouler à ………… km/h sur la route. |










