L’apprentissage de l’anglais est un pilier essentiel dans l’éducation des élèves de 7eme Harmos 7P. Un aspect fondamental de cette instruction est l’acquisition du lexique de la nourriture en anglais. Pour faciliter cet enseignement, les fiches de SFP (séquence fiche préparation) s’avèrent être des outils précieux. Cette page est dédiée à vous fournir des ressources concrètes pour la préparation de votre fiche SFP anglais 7eme Harmos 7P, tout en mettant l’accent sur l’intégration du vocabulaire alimentaire anglais.
At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer

Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre cette structure…
At lunch / dinner – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer

Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Ingredient list Afficher les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Inviter vos élèves à prendre leur ardoise. Expliquer que vous allez dicter 3 produits alimentaires, lentement. Vos élèves vont devoir écouter, et numéroter les produits sur leur ardoise, dans l’ordre dicté. Variante : Allonger la liste de produits à dicter ; Demander à un élève d’être le meneur du jeu. Which menu ?…
Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer

Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur ardoise selon…
Vegetables – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer

Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini, an onion, a cabbage, spinach, peas. Structures langagières: there are + pluriel; expression des goûts ( Do you like? I like, I don’t like, I hate) Compréhension orale Faire un point grammatical sur le pluriel des noms. Dessiner un grand panier au tableau. Positionner les flashcards des légumes dans un coin…