Evaluation Bilan - Se situer dans le temps : 5eme Harmos 5P - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Se situer dans le temps : 5eme Harmos 5P

Les grandes périodes historiques françaises – Examen Evaluation – Apis & ses amis : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Les grandes périodes historiques françaises - Examen Evaluation - Apis & ses amis : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Evaluation – Les grandes périodes historiques françaises en 5eme Harmos – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Coche les bonnes réponses : VRAI FAUX Les géographes nous transmettent la vie passée des Humains. L’Histoire des Hommes se compose de 5 grandes périodes. La frise chronologique va de l’événement le plus ancien au plus récent. L’Histoire retrace toute la vie des hommes depuis le Moyen-Âge. Réalise les consignes suivantes :…


Lire la suite

L’évolution de la société au fil du temps – Examen Evaluation – Apis & ses amis : 5ème Harmos – PDF à imprimer

L’évolution de la société au fil du temps - Examen Evaluation - Apis & ses amis : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Evaluation – L’évolution de la société au fil du temps au : 5eme Harmos – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Relie chaque mot à sa définition : Traces du passé Sophistiqué Avancée technologique Objets historiques ● ● ● ● ● Qui est évolué et plus perfectionné. ● Objets qui témoignent d’une époque et de ses évènements. ● Objets utilisés et laissés par les générations passées. ● Inventions ou améliorations qui facilitent le quotidien….


Lire la suite

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements – Examen Evaluation – Apis & ses amis : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements - Examen Evaluation - Apis & ses amis : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements au Evaluation : 5eme Harmos – Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – QLM inter-cycles : Les élèves depréparent dans le cadre d’un projet inter-cycle des boîtes sensorielles sur les saisons à destination des élèves de. Cela permet la rencontre et l’échange sur…


Lire la suite

Comment peut – on deviner la façon dont les gens vivaient autrefois ? – Vidéo – Apis & ses amis : 3eme, 4ème, 5ème Harmos

Tout au long de son histoire, l’Homme a laissé des traces de son passage : un reste d’obus, de vieilles photos de famille, une pièce d’identité ou encore des enregistrements. Ces traces sont des témoignages précieux d’une époque et permettent encore de comprendre des événements personnels mais aussi historiques, comme la guerre. Ces traces du passé sont des sources qui nous aident aussi à suivre l’évolution de notre société : nos façons de nous divertir, de nous soigner ou de…


Lire la suite

Et comment vivaient mes grands – parents quand ils étaient enfants ? – Vidéo – Apis & ses amis : 3eme, 4ème, 5ème Harmos

Pour le savoir, il faut plonger dans les souvenirs de ta famille. Quand tes grands-parents racontent leur vécu, ils font vivre la mémoire familiale, et c’est grâce à elle que tu peux comprendre la vie des générations d’avant. Tu as déjà vu que l’école a beaucoup changé….. mais c’est aussi le cas pour d’autres aspects de la vie quotidienne comme la manière de s’habiller, d’habiter, de communiquer ou encore de se déplacer. Par exemple, chez tes arrière-grands-parents, il n’y avait…


Lire la suite

Communication à différentes époques – Examen Evaluation : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Communication à différentes époques - Examen Evaluation : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour la 5eme Harmos sur la communication à différentes époques La communication à différentes époques – Questionner le monde Évaluation : La communication à différentes époques Compétences : Reconnaître les moyens de communication à différentes époques. Placer les moyens de communication sur une frise chronologique. Consigne pour cette évaluation : ❶ Relie les photos aux définitions qui conviennent. Voir les fiches Télécharger les documents Communication à différentes époques : 5eme Harmos – Evaluation rtf Communication à différentes époques…


Lire la suite

Frise chronologique – Examen Evaluation : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Frise chronologique - Examen Evaluation : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour la 5eme Harmos sur la frise chronologique Compétences : Repérer et situer quelques événements dans un temps long Connaitre les grandes périodes de l’histoire Connaitre quelques personnages et dates clés de l’histoire. Consignes pour cette évaluation : Réécris les périodes dans l’ordre : Moyen Age – XXe siècle – Antiquité – Révolution française et XIXe s – Temps modernes Complète puis découpe et colle pour reconstituer la frise chronologique. Chef des romains, il bat Vercingétorix et…


Lire la suite

Se situer dans le temps : 5eme Harmos 5P - Evaluation

Tables des matières Se situer dans le temps : 5eme Harmos 5P