Cahier journal pour le 6eme Harmos 6P - PDF à imprimer
Cahier journal de l'année semaine par semaine contenant tous les liens vers les ressources pédagogiques du niveau. Idéal pour gagner du temps de préparation ou pour les PES Professeurs des écoles Stagiaires et nouveaux enseignants...
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 1 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Une sorcière dans le cartable Mettre en œuvre une démarche de compréhension Apprendre à répondre à des questions de compréhension. Lecture et questions 3- Grammaire : La ponctuation Prendre en compte les…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 2 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Francais 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Mon prof est un extraterrestre partie 1 Mettre en œuvre une démarche de compréhension Comprendre un extrait, s’approprier l’histoire grâce au préambule. Lecture et questions de 1 à 6 3- Conjugaison :…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 3 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Le cuisinier partie 1 Mettre en œuvre une démarche de compréhension Renforcer la fluidité de la lecture Lire un récit court et le comprendre. Lecture et questions 3- Grammaire : les types…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 4 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1 – Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Automne malade de G Apollinaire Mettre en œuvre une démarche de compréhension Comprendre un texte littéraire et l’interpréter Ecrire à la main de manière fluide et efficace Découvrir et comprendre le…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 5 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Les exercices de Charles – Bernard Friot Mettre en œuvre une démarche de compréhension Interpréter à partir d’indices (explicites ou implicites) Comprendre l’humour. Distinguer le sens premier et le second degré. Lecture…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 6 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : La sorcière amoureuse Mettre en œuvre une démarche de compréhension Renforcer la fluidité de la lecture Lire un récit court et le comprendre. Lecture et questions 3- Conjugaison : L’infinitif et les groupes…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 7 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Les cinq frères chinois de Claire Huchet Mettre en œuvre une démarche de compréhension Renforcer la fluidité de la lecture Lire et comprendre un conte de culture différente. Lecture et questions…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 8 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Le mauvais juge – Conte africain Mettre en œuvre une démarche de compréhension Comprendre un texte littéraire et l’interpréter Découvrir et comprendre un conte d’une autre culture. Lecture + questions 3- Conjugaison : Le présent des verbes du 2ème groupe Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Comment conjuguer les verbes du…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 9 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Virus L.I.V 3 ou la mort des livres Mettre en œuvre une démarche de compréhension Renforcer la fluidité de la lecture Lire et comprendre un récit de sciences fiction Lecture et questions 3- Grammaire : Le sujet du verbe Identifier les constituants d’une phrase simple Identifier le sujet du verbe dans une…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Notice de fabrication -la grenouille Mettre en œuvre une démarche de compréhension Identifier le genre et ses enjeux (caractéristiques des genres) Découvrir et comprendre une notice de fabrication. Lecture + questions 3- Conjugaison : Le présent des verbes du 3ème groupe Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Conjuguer les verbes du 3ème groupe au…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 11 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Les trois grands-pères Mettre en œuvre une démarche de compréhension Renforcer la fluidité de la lecture Lire et comprendre un récit. Lecture et questions 3- Grammaire : Les natures du sujet Identifier les constituants d’une phrase simple J’associe le sujet au bon verbe. Situation découverte + Exercices d’application + leçon 4- Dictée…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 12 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Noël en Angleterre Comprendre un texte et l’interpréter. Contrôler sa compréhension Découvrir les traditions culturelles d’un pays voisin. Tirer des informations à partir d’un texte informatif. Lecture + questions 3- Conjugaison : Le présent des 3 groupes Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Conjuguer les verbes des 3 groupes au présent…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 13 Jour 1 Français 1- Rituel 2 – Lecture – Compréhension : Le cosmonaute Mettre en œuvre une démarche de compréhension d’un récit Renforcer la fluidité de la lecture Lecture et questions 3 – Grammaire : Le groupe nominal Identifier les constituants d’une phrase simple. J’identifie les composants d’un groupe nominal minimal : le déterminant et le nom. Je fais les accords dans le…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 14 Jour 1 Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : L’élève Ducobu, le fortiche de la triche Mettre en œuvre une démarche de compréhension Renforcer la fluidité de la lecture J’apprends à lire une bande dessinée. Je découvre les codes de ce genre d’écrit. Lecture + questions 3- Conjugaison : L’imparfait Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Identifier un verbe conjugué à…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 15 Jour 1 Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Texte documentaire : la Bretagne Mettre en œuvre une démarche de compréhension Comprendre un texte documentaire et l’interpréter Renforcer la fluidité de la lecture Je lis un texte documentaire. Lecture et questions 3- Grammaire : Le groupe nominal Identifier les constituants d’une phrase simple Savoir que le sujet peut être un groupe nominal…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 16 Jour 1 Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : la grosse catastrophe Mettre en œuvre une démarche de compréhension Renforcer la fluidité de la lecture J’identifie les personnages d’un récit. Lecture + questions 3- Conjugaison : L’imparfait des verbes être, aller, faire et dire Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Identifier un verbe conjugué à l’imparfait. Conjuguer les verbes dire, aller,…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 17 Jour 1 Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : « L’œil du loup » de Daniel Pennac Comprendre un texte littéraire et l’interpréter Renforcer la fluidité de la lecture Je lis et je comprends un récit. Je lis des informations chronologiques. Lecture et questions 3- Grammaire : les déterminants Identifier les constituants d’une phrase simple Définir le rôle des déterminants au sein…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 6eme Harmos – Semaine 18 Jour 1 Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Le plat du chien Mettre en œuvre une démarche de compréhension Comprendre un texte littéraire Renforcer la fluidité de la lecture Découvrir et comprendre un conte d’un autre temps. Lecture + questions 3- Conjugaison : L’imparfait des verbes pouvoir, voir, devoir, et vouloir Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Identifier un verbe…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.