Rédaction / Production d'écrit : 5eme Harmos 5P - PDF à imprimer

Noël – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Noël - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos sur Noël. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes le sapin de Noël les décorations des guirlandes des boules / des étoiles le matin des cadeaux des patins à glace sonner se réveiller découvrir neiger…


Lire la suite

Le conte – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le conte - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Le conte : 4eme, 5eme Harmos – Séquence complète – Production d’écrit Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger un conte en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le conte Objectifs : – Prendre en compte les représentations des enfants sur ce type…


Lire la suite

Noël – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 5ème, 6ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Noël - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 5ème, 6ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 5eme, 6eme Harmos sur Noël. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme Harmos – Images dans désordre sans mots outils – Noël pdf Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme,…


Lire la suite

La fiche documentaire – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

La fiche documentaire - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : La fiche documentaire. Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger une fiche documentaire en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre La fiche documentaire Objectif : mettre en évidence les caractéristiques de la fiche documentaire….


Lire la suite

Halloween – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Halloween - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos sur Halloween. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une citrouille Halloween une brouette un jardin un couteau / une cuillère une bougie une catastrophe transporter couper enlever creuser installer allumer s’enflammer Impatient énorme joyeux horrible /terrifiant admiratif étonné / surpris paniqué ils / eux dans à l’intérieur avec dedans à…


Lire la suite

La fiche technique – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

La fiche technique - Séquence complète - Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : La fiche technique. Compétences  Produire des écrits variés  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type d’écrit.  Rédiger une fiche technique en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre La fiche technique Objectif : mettre en évidence les caractéristiques de la fiche technique…


Lire la suite

Halloween – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 5ème, 6ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Halloween - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 5ème, 6ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 5eme, 6eme Harmos sur Halloween. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme Harmos – Images dans désordre sans mots outils-Halloween pdf Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme Harmos…


Lire la suite

L’article de journal – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’article de journal - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : L’article de journal. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’un texte informatif/explicatif.  Ecrire un article de journal en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre L’article de…


Lire la suite

Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween : 4ème, 5ème, 6ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Recette de potion magique - Production d'écrit - Halloween : 4ème, 5ème, 6ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween Voir les fiches Télécharger les documents Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween pdf La soupe de la sorcière Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d’eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures ça chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Sur le feu pendant quatre heures ça chauffait…


Lire la suite

La règle de jeu – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

La règle de jeu - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : La règle de jeu. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’un texte prescriptif (la règle de jeu)  Ecrire une règle de jeu en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1…


Lire la suite

Chambre en désordre – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 5ème, 6ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Chambre en désordre - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 5ème, 6ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 5eme, 6eme Harmos sur la chambre en désordre. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme Harmos – Images dans désordre sans mots outils-Chambre en désordre pdf Ecrire à partir de 5 images…


Lire la suite

Le récit de vie à la 1ère personne – Séquence complète – Production d’écrit : 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le récit de vie à la 1ère personne - Séquence complète - Production d'écrit : 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 5eme Harmos : Le récit de vie à la 1ère personne. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’un texte narratif (récit de vie)  Ecrire un récit de vie à la 1ère personne en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de…


Lire la suite

Chambre en désordre – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Chambre en désordre - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos sur la chambre en désordre. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une chambre le désordre une commode des étagères une médaille une boîte des affaires être en colère ranger commencer retrouver ouvrir découvrir oublier éparpillé…


Lire la suite

Écrire un portrait – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Écrire un portrait - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : Écrire un portrait. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du texte descriptif.  Ecrire un portrait en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le portrait Découverte 1/…


Lire la suite

Le cerf – volant – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 5ème, 6ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le cerf - volant - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 5ème, 6ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 5eme, 6eme Harmos sur le cerf-volant. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme Harmos – Images dans désordre sans mots outils-cerf-volant pdf Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme…


Lire la suite

Décrire un paysage – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Décrire un paysage - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : Décrire un paysage. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’un texte descriptif (le paysage).  Décrire un paysage en respectant les caractéristiques de ce texte et les contraintes de réécriture.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le paysage…


Lire la suite

Le cerf – volant – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le cerf - volant - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos sur le cerf-volant. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes un casque un cerf-volant une caisse à outils du fil des baguettes en bois la plage une rafale de vent décider bricoler assembler réaliser s’envoler…


Lire la suite

Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Avez – vous vu?) – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Avez - vous vu?) - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Avez-vous vu?). Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème.  Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des…


Lire la suite

Le violon – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 5ème, 6ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le violon - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 5ème, 6ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 5eme, 6eme Harmos sur le violon. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Remets dans l’ordre les images séquentielles Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme Harmos – Images dans désordre sans mots outils pdf Ecrire à partir de…


Lire la suite

Le début d’une histoire – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le début d’une histoire - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : Le début d’une histoire. Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de cet écrit narratif.  Rédiger le début d’un récit en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le début d’une histoire Découverte 1/Les…


Lire la suite

Le violon – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le violon - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos sur le violon. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes un grenier un carton un violon un archet une partition une professeure de musique des cours découvrir essayer s’appliquer apprendre interpréter tenir applaudir – jouer vieux…


Lire la suite

Le poème « à la manière de » Jean Louis Vanham (L’homme parfait) – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le poème « à la manière de » Jean Louis Vanham (L'homme parfait) - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : Le poème « à la manière de » J.L Vanham (L’homme parfait). Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème.  Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement…


Lire la suite

L’accident – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

L'accident - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos sur l’accident. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes la musique des écouteurs une intersection un accident une ambulance un hôpital un plâtre courir traverser écouter ne pas entendre klaxonner heurter marcher avec des béquilles joyeuse…


Lire la suite

Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Les menteurs) – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Les menteurs) - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : Le poème « à la manière de » Maurice Carême (Les menteurs). Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème.  Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Séance 1…


Lire la suite

L’accident – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 5ème, 6ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

L'accident - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 5ème, 6ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 5eme, 6eme Harmos sur l’accident. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Remets dans l’ordre les images séquentielles Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme Harmos – Images dans le désordre sans mots outils – L’accident pdf Ecrire à…


Lire la suite

Le poème « à la manière de » Claude Roy (J’ai trouvé dans mes cheveux) – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le poème « à la manière de » Claude Roy (J'ai trouvé dans mes cheveux) - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : Le poème « à la manière de » Claude Roy (J’ai trouvé dans mes cheveux). Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème.  Ecrire un poème en respectant les caractéristiques de ce texte poétique et les contraintes de réécriture ».  Utiliser une grille d’écriture et de…


Lire la suite

Les astronautes – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 5ème, 6ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Les astronautes - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 5ème, 6ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 5eme, 6eme Harmos sur les astronautes. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Remets dans l’ordre les images séquentielles Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles : 5eme, 6eme Harmos Images dans le désordre sans mots outils Les astronautes pdf Ecrire à…


Lire la suite

La fin d’une histoire – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

La fin d’une histoire - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : La fin d’une histoire Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de cet écrit narratif.  Rédiger la fin d’un récit en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre La fin d’une histoire Découverte 1/Les…


Lire la suite

Les astronautes – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Les astronautes - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos sur les astronautes. Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire : Noms Verbes Adjectifs Mots outils Adverbes une fusée l’espace un astronaute une rampe de lancement un moteur un satellite une combinaison décoller piloter réparer être attaché atteindre flotter transmettre des informations concentré…


Lire la suite

Le règlement de classe – Séquence complète – Production d’écrit : 4ème, 5ème Harmos – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le règlement de classe - Séquence complète - Production d'écrit : 4ème, 5ème Harmos - Cycle 2 - PDF à imprimer

Production d’écrit (Rédaction) en 4eme, 5eme Harmos : Le règlement de classe Compétences  Identifier les caractéristiques propres à différents genres ou formes de textes.  Mettre en œuvre une démarche d’écriture.  Utiliser des outils pour améliorer sa production. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de ce type de texte.  Rédiger un règlement de classe en respectant les caractéristiques de ce texte.  Utiliser une grille d’écriture et de relecture. Déroulement des séances Séance 1 : Je découvre Le règlement de classe…


Lire la suite

Rédaction / Production d'écrit : 5eme Harmos 5P - Leçon et exercice

Tables des matières Rédaction / Production d'écrit - Français : 5eme Harmos 5P